À l’origine, la galerie d’art K’AN n’était qu’un atelier de sculpture. En juin 2014, une première exposition est organisée dans le jardin et une partie de la maison.
Par la suite, le lieu d’exposition s’agrandira en relation avec le « Musée du N’importe Koa », plus tourné vers l’artisanat, et deviendra aussi un espace festif et pédagogique pour les adultes et les enfants. L’idée centrale étant de proposer un lieu de rencontre et d’échange autour de la création artistique sous toutes ses formes.
La peinture fit son entrée dans l’univers de Pat K’an en 2015 et la galerie s’organisa progressivement, pour y exposer ses tableaux. Parallèlement, l’Encadrier, la seule galerie privée de Cayenne ferma, aussi le besoin d’un espace indépendant où les artistes puissent exposer leur travail se précisa et en octobre 2017, la galerie fut totalement restaurée dans ce but. La première exposition débuta fin novembre avec Jean Marc Morau, Alvaro Garcia, Pat K’an, puis Shane Richter, Olivia Debyser, Dgip, Yopi Pikiento et prochainement Denis Gaspard.
Elle bénéficia lors de sa création de la participation de Jean Marc Morau, Maria Garcia et Nel Renaudin.
La galerie d’art K’AN est ouverte à toutes formes d’expression, plastiques ou autres, et souhaite offrir un espace de qualité où les artistes peuvent exposer mais aussi commercialiser leurs œuvres, et promouvoir la création comme un outil d’évolution individuelle et collective.